Cette vaste opération doit prendre place sur l’un des derniers grands terrains constructibles de la Principauté de Monaco, entre le boulevard d’Italie et l’avenue Princesse Grace.
Elle regroupera :
- une tour de 26 étages abritant 156 logements domaniaux ;
- un programme privé avec appartements à la vente ;
- l’école internationale (The International School of Monaco) et ses 700 élèves (5 500 m²) ;
- une crèche de 50 berceaux (environ 800 m²) ;
- un parking de 1 123 places dont environ 2/3 dédiés à un parking-relais.
Compte tenu de la très forte déclivité du terrain et de la présence du boulevard du Larvotto qui traverse les parcelles d’assise à mi-pente, le programme se décomposera en trois volumes principaux. La tour sera ainsi implantée en partie haute, le long du boulevard d’Italie ; la résidence privée (R+5) viendra prolonger le socle de la tour et surplombera littéralement le boulevard du Larvotto ; enfin, l’école internationale (4 niveaux) se situera au point bas, le long de l’avenue Princesse Grace.
À noter que le square d’environ 1 000 m² actuellement implanté sur le terrain sera préservé, mais qu’il pourrait servir dans le futur de réserve foncière pour vraisemblablement y édifier une école.
Ce projet d’envergure est mené par les promoteurs Marzocco et Vinci Immobilier, associés à l’agence Arquitectonica et à l’architecte monégasque Alexandre Giraldi.
