Sluiskil, Pays-Bas

L’usine Yara de Sluiskil est située sur le canal entre Gent et Terneuzen – une des principales voie fluviale au Bénélux qui relie la Mer du Nord à un important réseau de canaux.  Ce site industriel existe depuis 1929. C’est l’un des plus grands sites de production d’ammoniac  et d’engrais en Europe, et le plus grand site de production de l’AdBlue au monde.

Cette usine achemine de l’ammoniac, de l’acide nitrique, des nitrates, du CO2, de l’AdBlue® et des engrais NPK, partout en France. Ces produits sont livrés par voie ferroviaire, maritime et par camions vers la France. Cette usine est certifiée ISO 9001, ISO 14001, ISO 22000 et OHSAS 18001, méthode HACCP (production de CO2, ISO 22000).

Unités de Production

L’usine Yara de Sluiskil comprend sur son site :
– trois unités de production d’ammoniac
– quatre unités de production de CO2
– deux unités de production d’acide nitrique,
– une unité de production d’AdBlue
– deux unités de production d’urée (perles et granulés)
– deux unités de granulation du nitratee

Ces dernières années, l’usine Yara de Sluiskil a considérablement augmenté sa capacité de production en AdBlue® et en solution d’ammoniac.

Une grande majorité de la production est destinée aux marchés européens, dont la France toute proche. Le solde est exporté, surtout vers le continent américain.

Développement durable

L’usine Yara de Sluiskil a signé un plan de respect de l’environment avec les autorités de la région de Zeeland.  Ce plan a vu notamment l’installation d’unités de réduction des émissions de NOx sur nos unités de production d’acide nitrique 6 et 7, ainsi que la mise à niveau de notre unité électrique.

Comments are closed.